RDC: L’UA et l’ONU se préparent à envoyer une force armée
L’Union africaine (UA) et l’Organisation des Nations unies (ONU) ont tenu une rencontre de haut niveau avec, entre-autres les ministres des Affaires étrangères de RDC et du Rwanda, des chefs d’état-major des pays de la région, du conseiller militaire du secrétaire général des Nations unies, ce mardi 8 janvier 2013 à Addis-Abeba au siège de l’UA, pour concrétiser l’envoi d’une troupe de 4 000 hommes- la future Force internationale neutre (FIN)- en République démocratique du Congo.
L’opération devrait être intégrée à la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (la Monusco), même si des détails techniques restent à clarifier. « La tendance générale est d’aller vers une seule force, explique Ramtane Lamamra, le commissaire Paix et sécurité de l’Union africaine. Cela permettrait également une stabilité par rapport aux financements, par rapport aux ressources, également à une unité de commandement et d’objectifs ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !