Mali : Le Burkina enverra des troupes d’infanterie, mais n’abandonne pas la négociation

publicite

Blaise Compaoré

La suite après cette publicité

Le Burkina enverra des troupes d’infanterie pour apporter son soutien à la Misma (Mission internationale de soutien au Mali), a annoncé Blaise Compaoré à Ouagadougou, ce vendredi 11 janvier 2013. Cela, afin de  » renforcer la coopération en matière de sécurité avec les Etats de notre espace ouest-africain »  a-t-il expliqué.

Mais le médiateur de la CEDEAO n’abandonne pas la voie des négociations. « Nous maintiendrons une action diplomatique dynamique pour faire du dialogue, un instrument premier de résolution de cette crise politique et sécuritaire, a-t-il déclaré en lançant un appel aux belligérants à la cessation des hostilités conformément à leurs engagements du 4 décembre 2012.

Ces déclarations ont été faites à l’occasion de la cérémonie de présentation des voeux du personnel du ministère de la Défense et des Anciens combattants au Président du Faso, par ailleurs ministre de la Défense.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page