Les confidences de Tanga : « Je suis sans caractère »
« Bonjour monsieur. Excusez-moi si je vous dérange, mais voici mon problème : je suis sans caractère. Je suis timide. Je passe tout mon temps à m’excuser. Je n’ai jamais d’opinion. Je demande tout le temps pardon. Je suis d’accord avec tout le monde. Dans une discussion, je ne prends jamais partie. J’ai essayé de me corriger, mais je n’ai pas pu. Mais je sais que cela est dû à mon père qui a passé tout son temps à crier sur moi, à me traiter chaque fois de bon à rien. Aujourd’hui, il n’est plus vivant. Mais j’ai toujours du mal à me débarrasser de ces séquelles. Que faire ? »
Un confident de Tanga
Pour commencer, cher confident, je crois que vous n’êtes pas sans caractère. Si vous n’en aviez pas, vous n’auriez jamais pris la décision d’écrire ce mail. Ensuite, vous avez une opinion puisque vous avez donné « votre avis » sur les causes de votre problème. Vous avez donc une personnalité.
Maintenant donc que vous en avez pris conscience, il n’appartiendra qu’à vous seul de vous en sortir. N’attendez surtout pas qu’on prenne une décision pour vous. Apprenez à avoir confiance en vous-même et acceptez qu’on n’a jamais tout le temps tort ou tout le temps raison. Faites donc des choix que vous estimez justes et assumez-les. Toutefois, être neutre est aussi un choix et ce choix n’est pas mauvais dans tous les contextes.
La balle est maintenant dans votre camp.
Votre serviteur Tanga ([email protected])
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !