CAN 2013 -Ghana # RD Congo 2-2 : Le maître n’a pas tout appris à l’élève

publicite

Le Ghana a concédé le match nul (2-2) devant la République Démocratique du Congo (RDC) à l’occasion du premier match du groupe B de la CAN 2013. Ce match était également celui entre James Kwessi Appiah et Claude Le Roy. Le premier était l’adjoint du deuxième lors de la CAN 2008.

La suite après cette publicité
Ghana vs RDC

Pendant la CAN 2008 organisée au Ghana Claude Le Roy (qui avait auparavant  quitter une autre équipe africaine qui est la république Démocratique du Congo) était l’entraîneur principal. Son adjoint s’appelait James Appiah l’actuel entraîneur principal de la sélection ghanéenne. Pour son retour au sein d’une sélection congolaise qu’il a déjà entraînée, il retrouve la CAN 2013 et croise sur son chemin les Black Stars du Ghana (après un tour à Oman et en Syrie) et son « élève » pour la première journée du groupe A le dimanche 20 janvier 2013. Les joueurs de James Appiah commencent bien le match. Emmanuel Badu ouvre le score pour le Ghana avant que  Kwado Asamoah n’inscrive le 2ème but. Avec un tel score, les Black Stars pensaient le jeu plié. Mais, c’était sans oublier que le maître, Claude Le Roy, avait plus d’un tour dans son sac. Il fait des réajustements qui permettent à Trésor Mputu de prendre à défaut la défense ghanéenne en réduisant le score. Pendant que les joueurs font la fête, Claude Le Roy engueule et leur demande de se replacer rapidement sentant le coup jouable. Il a eu raison. La RDC va rejoindre le Ghana au score (2-2) grâce à Dieumerci Mbokani qui égalise sur penalty. Ce match nul est une bonne affaire pour la RDC et une mauvaise opération pour le Ghana grand favori pour cette 29ème édition.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×