Transport aérien : Qatar Airways convoite le personnel africain
Le continent noir possède désormais des compétences dans presque tous les domaines à l’image des autres ; une compagnie aérienne asiatique s’est donc retournée vers l’Afrique pour étoffer son personnel navigant.
Qatar Airways a lancé au Cameroun, seul pays actuellement en Afrique qui abrite l’une des quatorze académies d’aviation, CAE Oxford, le recrutement de personnel navigant en vue de renforcer les effectifs des agents de cabine navigant, une première pour une compagnie asiatique.
Il s’agit pour la compagnie de conquérir la clientèle du continent en recourant à cette main d’œuvre. Le recrutement qui se déroule actuellement concerne des hôtesses, 120 pour 700 demandes enregistrées.
Une fois recrutées, ces hôtesses seront formées, puis, installées à Doha, la capitale de cet émirat pétrolier du Golfe, principal Hub de la compagnie. D’autres pays africains accueilleront incessamment la compagnie qui prévoit étendre l’opération au recrutement de pilotes africains.
Le recrutement d’hôtesses serait aussi et en partie lié au fait que la Qatariennes rencontrent beaucoup de contraintes au regard de la législation politique et religieuse du pays qui ne les autorise pas à travailler.
Selon des analystes, Qatar Airways emploierait 170 nationalités et possède autant d’aéronefs et une cinquantaine d’avions en commande. A présent, la compagnie dessert le Nigérian en Afrique de l’Ouest et le Kenya en Afrique de l’Est avec de grandes ambitions sur tour la région.
Source : JA.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !