Gbagbo à la CPI : Plus de 3000 documents rassemblés par Fatou Bensouda
L’audience de confirmation des charges qui pèsent sur l’ex-président ivoirien Laurent K. Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI) a débuté ce mardi 19 février 2013 à la Haye. Pendant 10 jours, les parties de la défense et de l’accusation défendront les raisons pour lesquelles sera retenu ou non un procès contre Laurent Gbagbo.
La Procureure Fatou Bensouda a rassemblé plus de 3000 documents pendant plusieurs mois d’enquête, annonce RFI. L’accusation fait porter au leader du FPI la responsabilité de l’assassinat de 700 personnes et le viol de 35 femmes, commis par les forces pro-Ggabgo pendant la crise post-électorale (fin 2010- début 2011) ivoirienne.
A la fin de cette audience, lors de laquelle Laurent Gbagbo prendra la parole pour présenter sa défense le 28 février, les juges de la CPI auront deux mois pour décider d’organiser ou non un procès de l’ancien président ivoirien, poursuivi pour crimes contre l’humanité.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !