FESPACO 2013 : « Hoj ê kê kel dia » ou ces fantasmes qu’il ne faut pas toujours réaliser
De plus en plus, les jeunes réalisateurs s’aventurent dans le milieu du cinéma africain. Mamadou Diop, 30 ans, en fait partie. Il vient faire découvrir aux festivaliers du 23e FESPACO son premier court-métrage, « Hoj ê kê kel dia ».
« Hoj ê kê kel dia », c’est l’histoire d’un jeune cap verdien. « Pedro a une copine, raconte le réalisateur. Souvent il fait des rêves érotiques où il y a sa copine, la sœur de sa copine et la mère de sa copine. Un jour, sa copine l’invite à la maison et il pense que son rêve va réaliser ».
Pour connaître la suite de l’histoire, il faut se rendre au ciné Nerwaya ce mercredi 27 février 2013 à 14h. En attendant, Diop explique
que ce court métrage est un clin d’œil à la jeunesse cap verdienne et à la « sympathique population cap verdienne » qui l’ont bien accueilli alors qu’il préparait son master en cinéma audiovisuel qu’il bouclera en 2011 avec ce court-métrage comme souvenir.
Un souvenir qui a déjà parcouru de nombreux festival, notamment au Brésil et au Canada et les gens ont plutôt apprécié, confie-t-il.
Mamadou Diop est cameraman/monteur et a co-réalisé un long métrage documentaire « Fragments de Mindelo ».
Abdou ZOURE
Pour Burkina24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !