Banfora : Deux travailleurs de la SN/SOSUCO disparaissent, emportés par les eaux

publicite
-

A Banfora, deux travailleurs de la Société Nouvelle/Société Sucrière de la Comoé (SN/SOSUCO) ont disparu dimanche, emportés par les eaux. C’est ce qu’a appris ce  lundi Burkina 24, de source proche de l’ONEA/Banfora.

La suite après cette publicité
Selon notre source proche de l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement(ONEA) de Banfora, une erreur commise lors d’une opération de maintenance aurait provoqué une importante propulsion d’eau qui a emporté les deux travailleurs.
« Le weekend, la SOSUCO avait un travail à effectuer dans le barrage où l’ONEA vient piquer la conduite de sa station. Ses travailleurs ont coupé l’eau pour pouvoir effectuer les travaux sur la partie qui la concernait. Ceux-ci n’ont pas maîtrisé les travaux, et, au moment d’ouvrir les vannes dimanche, l’eau a propulsé six travailleurs. Les quatre personnes s’en sont sorties indemnes, mais les deux autres étaient portées disparues jusqu’à cet après-midi (lundi NDLR) », a déclaré cette  source.
Elle a précisé que l’ONEA/Bobo a envoyé une équipe de secours à la SOSUCO. De samedi  jusqu’à ce lundi, l’eau courante était coupée dans la ville de Banfora, selon plusieurs habitants joints par Burkina 24.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

4 commentaires

  1. Effectivement, nous souffrons ? Banfora. Pas d’eau. M?me l’eau lafi manque. On mange dans les restaut sans eau ? boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×