Journée Internationale de la Liberté de Presse : Les journalistes de Sya se penchent sur leur métier
A l’instar des hommes et femmes de médias d’ailleurs, les journalistes de Bobo-Dioulasso ont commémoré ce 3 mai 2013 la Journée Internationale de la Liberté de Presse. Cette année, c’est autour d’une conférence publique et d’un match de football que l’événement a été vécu dans la deuxième ville du Burkina.
A l’initiative de l’Union des Journalistes-Communicateurs et Correspondants de Presse des Hauts-Bassins, une conférence a été animée au Gouvernorat. Deux thèmes ont été développés : La première communication, présentée par M. Boniface Coulibaly, Directeur Régional de la communication des Hauts-Bassins, portait sur «la liberté de presse dans les Hauts- Bassins».
L’orateur du jour a retracé le contexte de naissance et l’évolution de la presse en Europe, puis en Afrique, avant de parler de l’exercice du métier de journaliste à Bobo.
Le deuxième conférencier, M. Mountamou Kani, Président de l’Union des Journalistes-Communicateurs et Correspondants de Presse des Hauts-bassins, a traité de la configuration sociopolitique actuelle dans laquelle la profession de journaliste s’exerce à Bobo.
La commémoration de la journée du 3 Mai s’est terminée dans l’après-midi par un match de football ayant opposé l’équipe de la presse écrite à celle de l’audio-visuelle, au Stade Wobi. Le score final était de 3 buts à 1 pour la presse écrite.
Pour mémoire, la Journée Internationale de la Liberté de Presse a été commémorée cette année sous le thème « parler sans crainte ».
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !