Les islamistes se préparaient à attaquer le Tchad, selon le président nigérien
Les islamistes se préparaient à lancer une « attaque » depuis le Sud libyen contre le Tchad « parallèlement » au double attentat qui a visé le Niger la semaine dernière. Déclaration faite ce lundi par le président nigérien Mahamadou Isssoufou, rapportée par AFP.
» L’ennemi qui nous a attaqués à Agadez et Arlit vient du Sud (libyen, ndlr), d’où parallèlement une autre attaque est préparée contre le Tchad », a déclaré le président Issoufou lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat d’Agadez, sans préciser si ce projet d’« attaque » avait été déjoué.
En rappel, l’attentat d’Agadez et la fusillade qui en a suivi ont fait une vingtaine de morts, essentiellement des militaires nigériens, selon les autorités. Le Tchad avait déployé deux mil soldats au Mali, dans le cadre de la mission internationale de soutien à ce pays(MISMA). L’annonce de la mort de l’islamiste Moktar Belmoktar par l’armée tchadienne a été démentie par une récente possible implication de celui-ci dans le double attentat au Niger.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Apres le Tchad ses la France ou le Burkina Faso a quand les pays Islamistes vont voire la verite ce qui utilise le nom de l’islames pour leurs propres interet
Ce qui est s?re ces islamistes sont d?j? bien dissimil? dans plusieurs pays africain, l’id?al aujourd’hui c’est la vigilance totale…