Centre hospitalier de Ouahigouya : Les OSC dénoncent une panne de matériels importants
La Coordination régionale des organisations de la société civile du nord (CROSC/N), à travers cette lettre ouverte, attire l’attention du Gouverneur de la région du Nord sur la panne de certains matériels médicaux importants au Centre hospitalier régional (CHR) de Ouahigouya, panne préjudiciable aux malades.
Monsieur le Gouverneur,
J’ai l’honneur de porter à votre connaissance des faits troublants ! Le jeudi 23 mai 2013, nous avons accompagné des malades démunis comme nous l’avons toujours fait dans notre volet soutien et aide aux malades pauvres au CHR de Ouahigouya.
Grande a été notre déception de trouver d’autres patients très inquiets pour cause, l’appareil du dosage des CD4 et d’échographie du CHR sont en panne il y a environ 3 mois.
Pour qui connait l’importance de cet examen dans la prise en charge des personnes infectées par le VIH et d’autres germes, la consternation est totale surtout que c’est l’unique appareil pour la région !
« Les pauvres repartent mourir tranquillement«
Ce qui est très alarmant est que pendant que les malades nantis poursuivent leur chemin à Ouagadougou, les pauvres repartent dans leur village larmes aux yeux où ils vont mourir tranquillement.
A travers ces cris de détresse que nous jugeons suffisamment très graves, nous avons l’honneur de vous solliciter de prendre les dispositions nécessaires pour les dotations d’appareil de première nécessité au CHR au profit des populations que vous avez toujours protégées et soutenues !
Dans l’attente d’une bonne réception, je vous prie d’agréer, Monsieur le Gouverneur, l’expression de notre profonde considération !
Pour la Coordination Régionale des OSC du nord
Rasmané BARRY /Chargé de Communication
Association d’origine : ASSOCIATION MIXTE WEND VIGUILI
Ouahigouya, le 23/05/2013
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Comme d’habitude, et aussi comme partout ailleurs au BF.