Education nationale & Alphabétisation: Au moins 100 000 apprenants au Burkina pour la phase 2

Partage
-

Pour la phase 2 de la campagne spéciale d’alphabétisation, lancée ce mardi 27 août à Loumbila, le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), ambitionne toucher à terme, au moins 100 000 apprenants des villes et des campagnes du Burkina Faso.

L’objectif de la présente session est de recruter et de former au moins 100 000 nouveaux apprenants – les personnes qui n’ont jamais été alphabétisées- dont l’âge minimal est de 15 ans.

La campagne spéciale d’alphabétisation porte une attention particulière à l’implication des communes, au suivi de la fréquentation en vue de limiter au maximum les déperditions, à l’assiduité et la discipline des animateurs. L’approche genre est aussi de mise afin que 50% des inscriptions soient de femmes.

Les langues d’enseignement sont les langues nationales et le français. D’autres langues peuvent être utilisées, à la demande des populations bénéficiaires, conformément à la loi d’orientation de l’éducation.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page