Education nationale & Alphabétisation: Au moins 100 000 apprenants au Burkina pour la phase 2
Pour la phase 2 de la campagne spéciale d’alphabétisation, lancée ce mardi 27 août à Loumbila, le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), ambitionne toucher à terme, au moins 100 000 apprenants des villes et des campagnes du Burkina Faso.
L’objectif de la présente session est de recruter et de former au moins 100 000 nouveaux apprenants – les personnes qui n’ont jamais été alphabétisées- dont l’âge minimal est de 15 ans.
La campagne spéciale d’alphabétisation porte une attention particulière à l’implication des communes, au suivi de la fréquentation en vue de limiter au maximum les déperditions, à l’assiduité et la discipline des animateurs. L’approche genre est aussi de mise afin que 50% des inscriptions soient de femmes.
Les langues d’enseignement sont les langues nationales et le français. D’autres langues peuvent être utilisées, à la demande des populations bénéficiaires, conformément à la loi d’orientation de l’éducation.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !