Pénurie d’eau au Sénégal : « Y en a marre » donne de la voix

publicite

Dakar, la capitale sénégalaise, est plongé depuis maintenant deux semaines dans une sévère pénurie d’eau. Chose qui a fini par faire sortir le Mouvement « Y en a marre » de son silence.

La suite après cette publicité
Le Mouvement "Y en a marre" donne de la voix (Ph : DR)
Le Mouvement « Y en a marre » donne de la voix (Ph : DR)

L’un des responsables du mouvement, Thiat, dans une vidéo de 2STV, a demandé au président Macky Sall de trouver des « solutions alternatives » à cette pénurie.

Le Mouvement demande aussi de  punir les responsables. « Nous voulons que les responsables de cette catastrophique soient sanctionnés, qu’ils appartiennent à l’ancien régime ou au nouveau », a réclamé Thiat.

Il demande également de revoir le contrat conclu entre la société Boygues et la SDE.  « S’il y a lieu qu’on le résilie, qu’on le fasse », a indiqué Thiat.

« Yen a marre » a prévenu le gouvernement qu’il n’était pas question de demander aux populations de payer leurs factures après cette « catastrophe », réclamant par ailleurs que celles-ci soient indemnisées.

En attendant, le mouvement a lancé un appel à la solidarité afin de soulager les personnes qui avaient le plus besoin d’eau.

Après l’avoir aidé à faire partir du pouvoir le président Abdoulaye Wade, le Mouvement avait prévenu le Président sénégalais Macky Sall qu’il ne fermera pas les yeux sur sa gestion.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. salama aleykoum je ss de djibouti,je vu un reportage a la tele j es aprecie votre demarche,respect serieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×