Venezuela : le président expulse trois diplomates américains
Le président vénézuélien a donné 48 heures à 3 diplomates américains pour quitter son pays. Nicolas Maduro a ordonné lundi 30 septembre dernier l’expulsion des trois diplomates dont la Chargée d’affaires de l’ambassade américaine à Caracas, Kelly Keiderling.
Il leur est reproché d’encourager « des actes de sabotage » dans son pays, entre autres les coupures d’électricité dans lesquelles la responsabilité des Etats est régulièrement dénoncée.
Ceux-ci seraient surveillés depuis une longue date.
« Nous avons repéré un groupe de responsables de l’ambassade des États-Unis qui se consacraient à des rencontres avec l’extrême droite et au financement et à l’encouragement d’actes de sabotage contre le système électrique et l’économie« , a déclaré le président.
Nicolas Maduro avait déjà expulsé deux attachés militaires américains peu avant d’annoncer la mort de l’ancien président Hugo Chavez. Les États-Unis, ennemis traditionnels, sont accusés de mener une guerre économique contre Caracas.
Boureima LANKOANDE
Pour Burkina 24
Source :france24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !