Burkina : Un bâtiment R+6 pour le genre et la femme

publicite

Le nouveau  bâtiment Ministère de la Promotion de la Femme et du Genre (MPFG) rayonnait de mille feux ce vendredi 25 Octobre 2013. L’inauguration du bâtiment R+6 qui remplace l’ancienne demeure du département a été suivie d’une remise des clés de 16 véhicules de dernière génération et de matériel  informatique.

La suite après cette publicité
Le nouveau bâtiment du ministère de la promotion de la Femme (Ph : B24)
Le nouveau bâtiment du ministère de la promotion de la Femme (Ph : B24)

Afin de permettre au MPFG de réunir la plupart de ses services et de disposer de moyens indispensables à un meilleur accomplissement de sa mission, l’Etat burkinabè et ses partenaires (l’Ambassade du Royaume de Danemark notamment), dans le cadre de la lutte contre les inégalités liées au genre au Burkina ont octroyé au dit ministère du matériel roulant, informatique  d’une valeur de plus de 200 millions de F CFA.

Nouvelle acquisition, nouveaux défis

Nestorine Sangaré, Ministre de la promotion de la femme et du genre bien qu’émue, s’est vite projetée sur les défis sur lesquels ses partenaires et ses agents et elle auront à relever à l’orée 2018.

La nature de cette acquisition-09 véhicules berlines Renault Sandéro-02 véhicules berlines Hyundai ix35-02 véhicules berlines Toyota Corolla sedan

-03 véhicules pick-up Toyota Hilux

-13 bureaux directeur

-18 fauteuils Directeur

-39 chaises visiteurs

-10 ordinateurs portables

-10 ordinateurs de bureau

-05 imprimantes

-03 copieurs moyenne capacité

 

 On peut citer, entre autres, « la poursuite des efforts visant la mise en œuvre de la PNG (la politique nationale genre), la mise en œuvre du programme une femme, un acte de naissance, etc. »

Les anciens locaux du ministère (Ph : B24)
Les anciens locaux du ministère (Ph : B24)

Elle a par ailleurs remercié l’Etat burkinabè, tout en promettant des résultats immédiats et conséquents dans quelques mois. « Nous passerons de 216 agents à 700 dans 5 ans », a-t-elle lancé.

Aminata BELEMVIRE (Stagiaire)

Pour Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

4 commentaires

  1. c’est bien de faire des gros commentaires ? critiquer
    Ecrivez un article on vous verra tous…. pffffff

  2. c’est bien mais est-ce pas trop colossale vue les priorit?s qui existent ailleurs??? wait and see ce que ?a va donner comme resultat sur le travail. D?m?nagement, adaptation aux nouveaux locauxn c’est parti pour au moins 5 moins sans travil et resultat dans ce minist?re

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×