Burkina : C’est parti pour la 9e édition du mois de solidarité
Le gouvernement burkinabè a procédé au lancement de la 9e édition du mois de solidarité, le 14 décembre 2013 à la Maison du peuple, a constaté l’AIB. Elle est placée sous le thème « A chacun son service social ».
Les fonds levés seront consacrés à la santé, à l’éducation et à des activités rémunératrices de revenus pour les personnes vulnérables, selon le ministre en charge de l’Action sociale, Alain Zoubga, rapporte l’AIB.
« Riche ou pauvre, chacun a besoin de la solidarité et du soutien des autres », a laissé entendre le parrain de l’édition, l’opérateur économique El Hadj Dianguinaba Barro.
A la cérémonie de lancement, 720 millions de F CFA ont été remis à des structures spécialisées au profit de 500 enfants handicapés et de 1200 projets individuels et économiques de personnes âgées.
Les différentes contributions sont reçues au ministère de l’action sociale et dans ses démembrements territoriaux jusqu’au 12 janvier 2014.
Cette opération a été initiée en 2003 et a pour objectif de soutenir les couches vulnérables de la société burkinabè.
La précédente édition a permis de mobiliser près de 165 millions de F CFA.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
La solidarit? ne se d?cr?te pas, ?a se vit au quotidien.