La Cité de l’amitié Qatar-Burkina au menu de la prochaine visite de Blaise Compaoré à Doha
Le Président du Faso Blaise Compaoré sera bientôt en visite au Qatar, annonce un communiqué du ministère burkinabè des Affaires étrangères. En prélude à cette visite, et pour préparer le terrain, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Djibrill Bassolé, était à Doha du 25 au 27 décembre 2013.
Des dossiers qui seront discutés entre le Chef de l’Etat burkinabè et l’Emir qatari, figurent les projets de construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou et de construction de la cité de l’amitié Qatar-Burkina à Ouagadougou, selon le communiqué.
Au cours de son séjour, Djibrill Bassolé a également discuté de « la mise en œuvre de l’Accord de paix de Doha et la recherche de solutions idoines pour une adhésion totale de l’ensemble des acteurs politiques au processus de paix en cours au Darfour » avec son Vice-Premier ministre qatari, Ahmed Al Mahmoud.
Le calendrier de la visite de Blaise Compaoré à Doha sera précisé par voie diplomatique, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !