CEDEAO : la Commission passe de 9 commissaires à 15

Partage

La commission de la CEDEAO va passer de 9 membres à 15, soit soit un commissaire par pays, a annoncé son président, Kadré Désiré Ouédraogo, lors d’un petit déjeuné de presse ce mardi 14 janvier à Ouagadougou.

Kadré Désiré Ouédraogo, président de la commission de la CEDEAO. © Burkina 24
Kadré Désiré Ouédraogo, président de la commission de la CEDEAO. © Burkina 24

Le 43ème sommet de l’organisation sous-régionale, tenu en juillet 2013 à Abuja a décidé de l’élargissement de la commission de la CEDEAO. Elle passe ainsi de 9 membres à 15. Selon le président de la commission, cela permettra à cet organe exécutif de mieux prendre en charge différentes responsabilités qui lui sont confiées.

Cet élargissement de la commission qui permettra ainsi à chacun des 15 pays membres de compter un commissaires, se fera au cours de l’année 2014.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page