Compétitions africaines : l’ASFA Yennenga et l’AS SONABEL trébuchent à l’extérieur
Les deux représentants du Burkina en compétitions africaines à savoir l’ASFA Yennenga en Ligue des champions et l’AS SONABEL en Coupe de la Confédération ont été battus lors de leurs premiers matchs ce samedi 8 février 2014. L’ASFA Yennenga a perdu par 1-0 devant Diambars du Sénégal alors que l’AS SONABEL s’est inclinée sur la même marque face à Difaâ Hassani Al Jadida.
L’AS SONABEL aurait pu ramener un nul de son voyage au Maroc ce samedi 8 février 2014. L’équipe de la compagnie d’électricité du Burkina a fait preuve de naïveté en se faisant surprendre par Difaâ Al Jadida du Maroc, en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.
L’équipe burkinabè, entraînée par Malo Kamou, a tenu pendant les 90 minutes et c’est au moment même où les occasions se succédaient pour elle que l’équipe marocaine a su prendre un avantage important (1-0) dans les arrêts de jeu (90+4mn).
Les Marocains joueront les contre-attaques au match retour à Ouagadougou tandis que les Burkinabè doivent attaquer en faisant attention.
En ligue des champions, l’ASFA Yennenga qui voyageait sans son entraîneur Cheick Omar Koné rentré au Mali, s’est inclinée sur la même marque de 1 à 0 devant Diambars du Sénégal.
Seydina Keïta a inscrit le but de Diambars à la 75ème mn. Au match retour dans deux semaines, l’ASFA Yenennga et l’AS SONABEL n’ont pas droit à l’erreur. Sinon, ils risquent à nouveau de manquer les phases de groupes de ces compétitions africaines.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
courage vous avez la possibilit? de vous qualifi? tout d?pend de votre d?termination
ils vont se qualifiees Inch Allah courage a nos 2 representants