Eliminatoires CAN 2015 : L’Angola et le Gabon prochains adversaires du Burkina
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 a eu lieu le dimanche 27 avril 2014 à Rabat au Maroc. Le Burkina Faso sera face à l’Angola et au Gabon. Le 3ème adversaire sera connu à l’issue des rencontres qui opposent le Liberia au Lesotho et le Kenya aux Comores. Le vainqueur du premier match sera face au vainqueur du deuxième match. Ces deux équipes se départageront au 3ème tour. La CAN 2015 se tient du 17 janvier au 8 février 2015.
Deux tours préliminaires seront donc organisés entre 28 équipes pour en dégager sept qui se joindront au 21 afin d’atteindre 28 sélections qui seront réparties en sept groupes de quatre équipes avec les deux premiers de chaque groupe qualifiés pour la phase finale de la CAN Orange, Maroc 2015 prévue du 17 janvier au 8 février 2015.
Deuxième tour
Liberia vs Lesotho
Kenya vs Comores
Madagascar vs Uganda
Mauritanie vs Equatorial Guinée
Namibie vs Congo
Libye vs Rwanda
Burundi vs Botswana
Centrafrique vs Guinée Bissau
Swaziland vs Sierra Leone
Gambie vs Seychelles
Sao Tome et Principe vs Bénin
Malawi vs Tchad
Tanzanie vs Zimbabwe
Mozambique vs South Soudan
Les matchs allers de ce 1er tour des éliminatoires se dérouleront dans le week-end du 16 au 18 mai 2014 et le retour deux semaines plus tard entre le 30 mai et le 1er juin.
L’ordre dans lequel les matchs seront tirés déterminera les combinaisons pour le 2e tour des éliminatoires prévu du 18 au 20 juillet 2014 pour les matchs aller et du 1er au 3 août pour les matchs retours. Ainsi le vainqueur du 1er match tiré affrontera le vainqueur du 2e match tiré ainsi de suite jusqu’à l’opposition entre les vainqueurs des matchs 13 et 14.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
avec tous ses talent cas le burkina c est possible
ce n'est pas impossible … surtout si nos ETALONS chevauchent bien en club et lors des matchs decisifs (A/R vs Angola et Gabon).
ALLEZ LES ETALONS … POUR LA VICTOIRE FINALE !!!
le burkina n a pas peur d angola ni de gabon.2015 cest pour nous
C'est jouable pour nous! Go Stalions