Israël-corruption : six ans ferme pour Ehud Olmert
Reconnu coupable de corruption en fin mars dernier dans un scandale immobilier, l’ancien Premier ministre israélien vient d’être condamné à six (6) ans de prison ferme et environ 200 000 euros d’amende.
L’ancien chef du gouvernement Ehud Olmert impliqué dans un immense scandale immobilier a écopé d’une peine pour l’exemple, une peine lourde jusque-là jamais infligée à une personnalité de sa trempe pour corruption.
«Un serviteur de l’Etat qui accepte des pots de vin est comparable à un traître», a soutenu le procureur ayant requis la peine contre Olmert. En attendant, il n’est pas emprisonné pour l’instant, ses avocats ayant fait appel du jugement devant la Cour suprême.
L’inconditionnel de la politique israélienne de droite, à 68 ans, voit son avenir politique sérieusement compromis au regard de ce scandale.
Alors maire de Jérusalem entre 1993 et 2003, l’ex-Homme fort de l’Etat hébreu avait reçu des pots de vins pour faciliter la construction d’un immense complexe immobilier.
Boureima LANKOANDE
Pour Burkina 24
Source : rfi
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !