La FIFA suspend le Nigéria pour « ingérence gouvernementale »
La Fédération nigériane de football (NFF) a été suspendue à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre par la FIFA, informe RFI. Cette suspension serait justifiée par une ingérence des autorités politiques dans les affaires de la Fédération.
Il s’agit d’une action en justice du tribunal de grande instance de la République fédérale du Nigeria contre la Fédération. « Les autorités ont ensuite désigné une personne qui a décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire le 5 juillet 2014.
Cette assemblée générale extraordinaire a été convoquée en violation des statuts de la NFF », selon le communiqué de la FIFA, cité par RFI.
Cette suspension ne sera levée que lorsque l’action judiciaire et l’ingérence des autorités gouvernementales auront cessé. En attendant, « aucune équipe nigériane (clubs y compris) ne peut entretenir de relations sur le plan sportif à l’international », précise le communiqué.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !