Les travailleurs du ministère de l’économie en sit-in le 31 juillet
Le Syndicat national des agents des finances (SYNAFI), malgré le déguerpissement de son dernier sit-in le 24 juillet dernier par les forces de l’ordre, a décidé de continuer son mouvement. Selon une déclaration parvenue à Burkina 24, le syndicat compte organiser un nouveau sit-in le 31 juillet prochain de 7h à 11h dans l’enceinte du ministère de l’économie et des finances.
Mais cette fois-ci, le syndicat aura désormais le soutien de la Coordination des syndicats du ministère de l’économie et des finances, composée en l’occurrence du Syndicat Autonome des Agents du Trésor du Burkina (SATB), du Syndicat National des Agents des Impôts et des Domaines (SNAID) et du Syndicat National des Travailleurs de la Planification et de la Coopération(SYNTPC). Cette coordination a en effet appelé l’ensemble des travailleurs du ministère à observer le sit-in.
Le Secrétaire général du ministère des finances a annoncé le 25 juillet que c’est parce que la manifestation nuisait aux droits des autres travailleurs qu’il a été dispersé. Il déclare également que le dialogue n’est pas rompu.
Mais du côté du SYNAFI, l’on est convaincu qu’il s’agit d’une « répression » et le syndicat se dit décidé à continuer sa lutte pour l’application du protocole d’accord signé en 2011.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Attention la pagaille et le desordre en milieu financier est dangereux . Ne politisez le secteur financier .