CAN U17 : Les Etalons cadets ne seront pas au Niger

publicite

Les Lions Indomptables cadets du Cameroun ont éliminé les Etalons cadets du Burkina au 2ème tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans, dont les phases finales sont prévues au Niger. Les moins de 17 ans burkinabè auteurs d’un nul vierge (0-0) le samedi 2 août 2014 payent leur défaite à l’aller par 2 à 0.

La suite après cette publicité
Les Étalons cadets ont été leurs propres bourreaux
Les Étalons cadets ont été leurs propres bourreaux

Les Étalons du Burkina ne seront pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 17 ans au Niger en 2015. La pluie qui s’est abattue sur la capitale burkinabè a emporté avec elle les Étalons du Burkina qui affrontaient les Lions Indomptables cadets du Cameroun dans la course à la qualification. L’équipe burkinabè a concédé le nul (0-0) à domicile.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. L’équipe burkinabè aurait pu s’imposer sur la marque de 6 à 0 que personne n’aurait eu à redire.

Après une première mi-temps légèrement à l’avantage de l’équipe burkinabè qui a raté à plusieurs reprises l’ouverture du score notamment avec des joueurs comme Gafar Sirima, pas dans un grand jour, Leyma Touma, Boureima Hassane Bandé, Ben Aziz Dao. Ces derniers s’illustrent par leur maladresse.

L'équipe camerounaise sera face au Ghana au prochain tour des éliminatoires de la CAN cadette
L’équipe camerounaise sera face au Ghana au prochain tour des éliminatoires de la CAN cadette

En seconde période, l’équipe burkinabè qui doit rattraper deux buts avant de chercher celui de la victoire ou obtenir les tirs au but prennent d’assaut le camp camerounais. Cyrille Dominique Kpan profite d’un ballon sur le côté droit à l’intérieur de la surface de réparation.

Il perd son face à face avec le portier camerounais Pierre Abogo alors qu’il avait un partenaire démarqué au point de penalty. Quelques secondes après, c’est au tour de Herman Dabaré, de se rater dans un face à face avec Pierre Abogo alors qu’il avait lui aussi la possibilité de servir Dominique Cyrille Kpan.

Les Étalons plus techniques mettent la pression dans le camp camerounais mais le capitaine, véritable patron de la défense enraye les offensives burkinabè si ces derniers ne s’illustrent pas par leur maladresse.

Les Étalons se font hara kiri

Des joueurs techniquement bons mais manquant d'adresse devant les buts (ph. Burkina 24)
Des joueurs techniquement bons mais manquant d’adresse devant les buts (ph. Burkina 24)

28ème minute. Tournant de la rencontre. Leyna Touma est fauché dans la surface de réparation par le portier camerounais. L’arbitre siffle, hésite, consulte ses assistants et accorde le penalty.

Pierre Abogo,  qui avait d’ailleurs écopé d’un carton jaune pour perte de temps, est expulsé,  ayant commis la faute comme dernier défenseur. Son remplaçant Tchotchley Cédric Djomo se montre à la hauteur en sortant le penalty tiré par Trova Bony.

Ce dernier se reprend à deux reprises et trouve sur son chemin le nouvel entrant. Les Étalons pousseront, mais l’équipe camerounaise réduite à 10 tiendra jusqu’au coup de sifflet final.

Match nul de zéro but partout qui élimine les moins de 17 ans pour la deuxième fois d’affilée depuis la CAN remportée en 2011.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×