Ebola : 1 069 morts sur 1 975 cas détectés

1833 0

D’après le dernier bilan de l’OMS, depuis le déclenchement de l’épidémie, sur les 1 975 cas d’Ebola répertoriés et confirmés, suspects ou probables, 1 069 personnes sont mortes.

 En deux jours seulement, 56 nouveaux décès ont été signalés. Cependant, les pays vulnérables ont pris des mesures de précautions notamment à travers leurs frontières respectives.

Mais toutes ces mesures, selon RFI, ne sembleraient pas rassurer les autorités bissau-guinéennes, qui ont décidé de leur côté de fermer « par mesure de prévention et jusqu’à nouvel ordre » leur frontière de plus de 300 km d’avec la Guinée.

Les pays, directement touchés ou non, multiplient quand même les mesures, comme le cas de la Guinée qui a décrété l’« urgence sanitaire nationale » le mercredi 13 août dernier.

Par ailleurs, au « Pays des Hommes intègres » où aucun cas du virus Ebola n’est encore détecté, la tenue du sommet extraordinaire de l’Union africaine, « Ouaga + 10 » prévu du 2 au 7 septembre 2014 à Ouagadougou, centré sur l’emploi et la jeunesse est maintenue.

Selon des sources proches du comité d’organisation du sommet, citées par RFI, toutes les précautions ont été prises, notamment à l’aéroport de Ouagadougou, où ont été installés « des scanners pour vérifier les passagers qui souffrent de fièvre (et) des salles ont été libérées au niveau de l’aéroport, où on peut conduire rapidement les personnes suspectées d’avoir contracté le virus ».

Noufou KINDO
Burkina24

Il y a 1 commentaire

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article du même genre