Angola : Internet gratuit dans les places publiques
La connexion Internet est gratuite à Luanda en Angola à partir de 30 août 2014 dans les parcs et places publiques dans la perspective de développer l’inclusion sociale et numérique de la société, selon l’agence Ecofin.
C’est le Centre national des technologies de l’information (CNTI) qui a procédé, ce jour-là au lancement du projet d’accès Internet gratuit dans des parcs et places publiques de la ville de Luanda, capitale d’Angola.
« Angola online », c’est le nom du projet pilote le ministère des télécommunications et de l’Information. Il va pour la première phase garantir l’accès gratuit à Internet à la place historique de Cazenga, la place de l’Indépendance, à la maison de la Jeunesse de Viana.
Le parc Samba, la place FAPA, place des écoles, l’école supérieure des télécommunications, la place de l’église São Domingos, le campus de l’université et à la place de la Famille font partie de cette 1re phase du projet.
Dans la même optique, l’Ile Maurice a également adopté un projet similaire qui va faire le bonheur des moins nantis ayant difficilement accès à Internet.
Boureima LANKOANDE Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !