Ebola : Un employé soudanais de l’ONU meurt en Allemagne

publicite

L’employé avait été accueilli et hospitalisé en Allemagne après avoir contracté le virus au Liberia dans le cadre de ses fonctions au sein de l’Organisation des Nations-Unies (ONU). C’est ce qu’a annoncé le journal français « Le Nouvel Observateur ».

La suite après cette publicité

Contaminé par Ebola et hospitalisé depuis jeudi 9 octobre 2014 à Leipzig (à l’Est de l’Allemagne) en provenance du Liberia, l’homme dont l’identité n’est pas encore révélée, est mort, a annoncé le premier magazine d’actualités français, ce mardi 14 octobre.

Le journal a également indiqué sur son site web que l’information vient d’une source hospitalière. « Le patient malade de la fièvre Ebola est mort dans le courant de la nuit du 14 octobre à la clinique Saint Georges à Leipzig », a ajouté cette institution dans un court communiqué et rapporté par le journal.

Malgré des soins médicaux intensifs et les plus grands efforts du personnel médical, le collaborateur de l’ONU de 56 ans a succombé à la grave maladie infectieuse.

Selon « France24 », cet homme était l’un des trois patients contaminés par Ebola que l’Allemagne avait jusqu’à présent accueillis. Le 04 octobre passé, le premier malade, un expert sénégalais de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait pu quitter l’hôpital de Hambourg, en tout cas guéri.

Un autre malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation humanitaire italienne, serait soigné depuis le 03 octobre dans un hôpital de Francfort (à l’Ouest de l’Allemagne).

Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira à New York sur la propagation du virus Ebola, qui a fait plus de 4.000 morts. Le président Barack Obama et le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, ont appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts pour faire face à l’épidémie qui a fait plus de 4.000 morts.

Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×