Facebook compte aider les opérateurs de téléphonie mobile dans les pays émergents

publicite

Facebook admet que « plus d’internautes = plus de « Facebookers » = plus de revenus ». Dans cette logique, le réseau social de Mark Zuckerberg (Le PDG de Facebook) a décidé de se rapprocher des opérateurs de téléphonie dans les marchés émergents pour les aider à offrir de meilleurs services.

La suite après cette publicité

En collaboration avec le groupe « Ericsson », Facebook a utilisé la bannière « Internet.org », une initiative pour connecter toute la planète à l’Internet afin d’expérimenter entre Janvier et Juin 2014 en Indonésie avec le réseau de téléphonie « XL Asiata ».

Les tests se sont déroulés en quatre phases distinctes d’une semaine, sur deux modèles de smartphones sous Android (un d’entrée de gamme, un haut de gamme).

Le réseau social a ainsi décelé des goulots d’étranglements et effectué des ajustements très utiles pour l’opérateur asiatique.

Une liste des opérateurs de téléphonie mobile qui profiteront de l’aide de l’entreprise américaine (Facebook) dans les marchés émergents n’a pas été publiée.

Mais, on peut déjà dire que dans des pays où le trafic de données devrait fortement augmenter dans les années à venir, Facebook devient un grand allié pour les opérateurs recherchant la qualité de service, surtout au vu des problèmes de connexion que rencontrent leurs clients.

Noufou KINDO
Burkina24

(Sources: Afrique IT News)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×