La radio Ouaga FM célèbre ses 15 ans
La radio Ouaga FM a 15 ans. Créée le 2 octobre 1999, la radio Ouaga FM émet dans les villes de Ouagadougou et de Bobo-Diaoulasso. Pour marquer ses 15 ans d’émission, elle organise une série d’activités, présentées ce 22 octobre 2014, lors d’une conférence de presse animée par Bagnomboué Bakyono, directeur général de la radio, Alexis Allognon, chargé de l’organisation des manifestations, et Ismaël Ouédraogo, rédacteur en chef.
Deuxième radio la plus écoutée et première radio la plus écoutée en français, Ouaga FM doit sa notoriété à la confiance et à l’accompagnement des auditeurs et de leurs partenaires. Reconnaissant pour ce soutien, la célébration des 15 ans leur est d’ailleurs dédiée, pour leur dire « Merci », comme l’intitule le thème.
A cet effet, des conférences internes, des remises de dons, des jeux radiophoniques, et la finale de Karaoké seront organisés. Mais les activités phares de cette célébration sont les concerts qui auront lieu respectivement le 30 octobre et le 2 novembre à Bobo Dioulasso et Ouagadougou, avec l’artiste ivoirien Ismael Isaac et une trentaine d’artistes burkinabè.
15 ans, comme le souligne le directeur général, c’est l’adolescence et la formation de la personnalité. Aussi, viennent-elles renforcer la vision de la radio.
Il s’agira de réduire les plages de musique au profit de programmes d’information et de sensibilisation, pour l’éveil de conscience critique et citoyenne de l’auditeur afin de favoriser sa participation au développement social et économique de notre pays. Des émissions interactives viendront donc à l’appui. De plus, la radio compte développer un partenariat local.
«Nous avons tendance à faire du partenariat avec les chaines internationales, pendant qu’au niveau local, les radios communautaires ont besoin que les radios qui ont les moyens de produire des programmes alléchants puissent leur permettre de les diffuser dans les provinces», a estimé Allexis Allognon.
En plus des radios provinciales, Ouaga FM est désormais accessible sur le bouquet Canal + horizon et mettra à la disposition du public, des émissions téléchargeables sur leur site.
Et pour aller au-delà des fournisseurs de publicités commerciales, Ouaga FM compte diversifier ses ressources et s’offrir des évènements de promotion de la culture. Pour l’heure, Ouaga FM a sa philosophie. «Une entreprise qui n’évolue pas, finit par mourir». Aussi compte-t-elle montrer aux populations qu’elle reste au cœur de leurs préoccupations.
Mouniratou LOUGUE et Issouf NASSA(Stagiaire) Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
bonjour! beaucoup de courage ? toute l??quipe de la radio.
cette radio est le num?ro 1 qui nous informes sur la situation national et international.
que DIEU benis et guide OUAGA FM.