Vote des Burkinabè de l’étranger : Un réseau de communicateurs recommande de ne pas le remettre en cause
Ceci est une déclaration d’un réseau de communicateurs de la diaspora en Côte d’Ivoire sur la situation nationale.
Le Réseau des Communicateurs de la Diaspora Burkinabè en Côte d’Ivoire (RECOMDB-CI), prend acte de l’évolution politique en cours dans notre pays et en appelle à la responsabilité historique de l’ensemble des acteurs et animateurs de la vie politique, pour la préservation de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de la paix, préalables à tout développement. Le RECOMDB – CI s’incline respectueusement devant la mémoire des disparus (es) et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées ainsi qu’à toute la nation burkinabé Le RECOMDB- CI souhaite un prompt rétablissement aux blessés et apporte toute sa compassion à tous ceux et celles qui ont perdu leurs biens.
Il rappelle à toutes fins utiles les valeurs d’intégrité qui incarnent le brave peuple du Faso et l’encourage à demeurer une référence dans la sous région Ouest Africaine.
Le RECOMDB- CI réaffirme son attachement aux valeurs démocratiques et sa disponibilité à accompagner les acteurs de la vie politique nationale dans leurs efforts de préservation et d’amélioration des acquis majeurs de notre jeune démocratie.
Par conséquent, il souligne que le vote des Burkinabé de l’étranger et l’implication de ceux-ci dans la vie socio économique et politique du Faso demeurent des acquis majeurs de l’expression du peuple et de la démocratie à ne point mettre en cause ni en veilleuse pour quelque raison que ce soit.
Le RECOMDB- CI rassure la communauté Burkinabè de la Diaspora, en général et particulièrement celle de la Côte d’Ivoire, de son ferme engagement à porter sa voix partout où besoin sera et lui recommande de demeurer solidaire et unie dans la diversité, autour de l’essentiel intérêt commun qu’est la promotion de l’image de notre pays, partout dans le Monde.
Vive le Burkina Faso, Intègre et Digne
Vive la Côte d’Ivoire, Belle et Hospitalière
Vive l’amitié entre les peuples pour que vive l’humanisme
Fait à Abidjan le 15 Novembre 2014
Pour le Bureau Exécutif
LE PRESIDENT
TONDE KASSOUM
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
il faut que nos parents qui sont ? l??tranger soient assez matures pour comprendre qu’il est tr?s difficile de mettre en ?uvre non seulement un vote clair et limpide sur le territoire national d’abord, n’en parlant pas de l??tranger.
Oui au vote des burkinab? de la diaspora,mais pas en 2015.