Au Sénégal, la FEFAS a accueilli les nouveaux étudiants burkinabè

publicite

Ce dimanche 16 novembre 2014, la communauté universitaire burkinabè réunie au sein de la Fédération des Etudiants du Faso au Sénégal ( FEFAS) a procédé comme de commune à l’accueil des nouveaux étudiants.

La suite après cette publicité

Ce fut au cours d’une Assemblée Générale qui s’est tenue dans l’enceinte de l’ambassade du Burkina Faso au Sénégal. Celle-ci a refusé du monde, toute chose qui de l’avis de tous, est un fait inédit car de mémoire des anciens, jamais les étudiants n’avaient à eux seuls rempli cette salle.

L’ordre du jour était relatif d’une part à l’accueil et l’intégration des nouveaux, et d’autre part à la présentation des acquis et du programme à venir du bureau.

Abembou Bayipaki Mohamed - Président de la FEFAS
Abembou Bayipaki Mohamed – Président de la FEFAS

Le président du Bureau Exécutif Abembou Bayipaki Mohammed a dans son allocution d’ouverture souhaité la bienvenue à « tous ses frères » et dit la disponibilité de la communauté de recevoir les nouveaux, les guider et les conseiller dans un esprit de solidarité pour « une communauté encore plus forte ». Il les a appelés à honorer leur patrie car a-t-il dit « vous êtes l’image du Burkina ici et donc vous devez porter haut ses couleurs ».

Le conseiller culturel de l’ambassade, Adama Koala,  lui a emboîté le pas et a assuré l’assemblée que l’ambassade se tient aux côtés des étudiants. Le président du Conseil d’Administration de la FEFAS, Elisée Kambou, s’est quant à lui appesanti sur la nécessité de renforcer la solidarité entre les membres de la communauté qu’il a appelés à plus de fraternité.

Le Bureau a ensuite présenté les acquis dont l’un des plus importants est la conclusion d’un partenariat avec la compagnie Air Burkina permettant aux membres de la FEFAS de bénéficier d’une remise sur les prix des excédants, en plus d’autres avantages.

La présentation du programme à venir a révélé une variété d’activités ainsi que l’engagement d’œuvrer à une meilleure insertion des membres de la fédération,  notamment pour la question des stages et des certifications.

Avant de clore la séance, le Bureau Exécutif a attribué un diplôme d’honneur  à Youssouf Bâ, tout premier dirigeant de la FEFAS. Le Bureau a voulu par cet acte lui témoigner sa « reconnaissance pour avoir été l’inspirateur de la création de la fédération, pour avoir dirigé sa mise sur pieds et enfin pour son soutien et ses conseils ».

Après la phase d’échange direct, la séance a été levée et les participants ont été invités à un cocktail de rentrée au cours duquel tous les étudiants ne disposant pas de carte consulaire ont été assistés dans l’accomplissement des formalités y afférentes.

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×