La JEP offre des pommades pour le froid aux pensionnaires du Centre Delwendé
L’association JEP (Je m’Engage pour ma Patrie) a fait un don de cartons de pommades aux pensionnaires du Centre Delwendé de Tanghin pour faire au froid et au vent sec de l’harmattan.
Les femmes pensionnaires du centre Delwendé ont reçu ce samedi 20 décembre 2014 un don de cartons de pommades de la part de l’association JEP.
C’est le mois de la solidarité, commencé ce jeudi 18 décembre 2014, qui justifie l’offre de ce don aux « mamans et grands mamans » du centre Delwendé.
Solidarité. « Nous avons pensé véritablement que pour être solidaire en faveur des Burkinabè, des fils et filles de ce pays, il faut naturellement témoigner notre solidarité en faveur des couches le plus démunies », a indiqué le président de la JEP, le Dr Aristide Ouédraogo.
Pour lui, il ne s’agit pas seulement de venir faire un don mais aussi d’apporter un peu de chaleur et un peu de solidarité dans le cœur de ces vieilles dames.
Selon président de la JEP, ce don devrait permettre à ces dames non seulement d’entretenir leur peau durant cette période froide mais aussi de se faire présentables pour les fêtes de fin d’année.
Pour le secrétaire du centre Delwendé Benjamin Kaboré, il n’y a pas que ce don qui compte le plus pour ces mamans. « Le fait même de venir leur dire bonjour ça nous va droit au cœur à plus forte raison apporter quelque chose pour les soutenir ».
Cri du cœur. D’après Benjamin Kaboré, le centre dépense plus dans des produits pharmaceutiques car il a affaire à des personnes du troisième âge. Il a par la suite lancé un cri de cœur sur la façon dont ces femmes sont renvoyées et marginalisées.
« Qu’on arrête cette façon d’accuser ces femmes pour qu’on puisse les renvoyer dans leur famille, elles ont besoin de rester auprès de leurs enfants et leurs petits enfants » a plaidé le secrétaire du centre Delwendé.
Pour finir, le président de la JEP a lancé un appel l’endroit de l’équipe gouvernementale qui va venir après la transition d’œuvrer pour la mise en construction de maisons de retraite.
Mahmoud ABDELRASSOUL (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !