Cité Universitaire de Bobo: « Un ouf de soulagement », mais beaucoup reste à faire
Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a procédé à l’inauguration de la cité universitaire de Bobo-Dioulasso, le lundi 22 décembre 2014. Ce joyau de 1008 lits a été un cadeau de noël pour les étudiants, mais pour certains d’entre eux beaucoup reste à faire.
Les étudiants de Bobo-Dioulasso disposent d’une cité universitaire. L’inauguration de l’infrastructure par le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida est intervenue, le lundi 22 décembre 2014, dans la cité de Sya.
La cité universitaire a une capacité de 1008 lits. Elle est constituée, entre autres, d’un centre multimédia, d’une infirmerie, d’une maison des hôtes, d’un restaurant, d’une administration et d’un grand magasin.
Le projet cité a été financé par la Banque Islamique de Développement (BID), et le coût s’élève à 6 247 260 000 FCFA. Selon, le Premier ministre, la réalisation de ce joyau a été toujours des préoccupations du gouvernement dans le but d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.
Le Premier ministre a ajouté que le gouvernement va travailler de manière efficace dans les études, dans des conditions de vie des étudiants, « parce que les étudiants sont l’avenir du Burkina Faso». Par ailleurs, les étudiants, ont apprécié ce joyau, mais pour certains beaucoup reste à faire.
Au nom des étudiants, Samuel Kabore, a d’abord remercié les autorités pour leur présence et manifesté les intérêts que portent les étudiants de ce cadeau de Noël.
En plus, il a réitéré, les problèmes qui sont : les conditions de vie meilleures, des connexions internet « haut débit » dans les universités et le système LMD.
Après l’inauguration de la cité 1008 lits, le Premier ministre, Isaac Zida, a posé la première pierre de la deuxième phase du projet cité, qui va compter 1500 lits.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina24 à Bobo
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !