UPC/Koubri : Voici la liste des 22 membres et leurs fonctions
Le parti du Lion, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a procédé hier dimanche 28 décembre 2014, au vote et à l’installation des 22 membres de la Sous-Section du parti à Koubri, localité située à environ 18 kilomètres de Ouagadougou.
C’est dans la salle de réunion de la mairie de Koubri que les 22 personnes membres de la Sous-Section/UPC de ladite localité ont été votées par consensus et installées sous le regard attentif des populations sorties nombreuses et du Poé Naaba Tanga, membre de la Section/UPC de la commune rurale du Kadiogo.
Gardien des traditions et président de séance, le Poé Naaba, accompagné du Secrétaire adjoint à l’organisation et à l’administration de l’UPC/Kadiogo, Kabré Christophe, a été très ovationné par le public, composé notamment de jeunes, hommes et femmes, qui l’attendaient avec impatience.
Après avoir éclairci des zones d’ombres exposées par les populations notamment des explications sur les fiches d’adhésion au parti du Lion, le vote a débuté avec toute la bénédiction des participants.
Il s’agissait d’abord de citer le poste à pourvoir et ensuite les candidats lèvent leur doigt. Si deux personnes se retrouvent candidates pour le même poste, on procède à un vote consensuel.
En fin de compte, la personne retenue comme secrétaire général de l’UPC à Koubri, représentant de Zéphirin Diabré (Président de l’UPC) dans cette localité, se nomme Bilgo B. Paulin et son adjoint est Tapsoba Zéphirin. Le secrétaire des Affaires politiques est Kièmdé R. Modeste et son adjoint, Zongo T. Ismaël.
Le secrétaire à l’organisation et à l’administration s’appelle Zongo Kuilga Moussa et son adjoint, Nikiéma Salifo. Le secrétaire à la mobilisation populaire et à la participation électorale est Soudré Assimi, son adjoint Sinaré Abdoulaye.
Le secrétaire à l’information et à la communication se nomme Tiendrébéogo Marcel, son adjoint est Zoungrana Lambert. Le secrétaire aux finances de l’UPC Koubri est Ouédraogo Guéswendé et son adjoint Ouédraogo Julbert.
Le secrétaire aux Affaires religieuses, coutumières et sociales s’appelle Dipama Joseph, son adjoint est Nana Sibiri Augustin. Le secrétaire à la jeunesse chargé des activités sportives, Zapodré Hubert, son adjoint est Sawadogo Rimkoagamda.
La secrétaire chargée des questions féminines est Compaoré Alimata et son adjointe Zoungrana Claire. Le secrétaire chargé aux marchés et yaards se nomme Kangambeiga Juliet et son adjointe Zoundi K. Félicitée.
Et enfin, le secrétaire chargé des fonctionnaires est Ouattara Z. Djibril et son adjoint s’appelle Tassembédo B. Pierre.
Après leur installation, le Poé Naaba, l’un des rares ministres du Mogho-Naaba à militer dans un parti d’opposition avant la chute de Blaise Compaoré, a « exhorté les nouveaux membres à se réunir au moins une fois dans la semaine, même si ce n’est pas dans le cadre des activités du parti ». Aussi, sont-ils invités à travailler pour l’intérêt commun de la Nation afin que l’UPC soit le futur locataire de Kossyam en 2015.
Noufou KINDO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !