Expertise de la tombe de Thomas Sankara : La balle dans le camp de la famille
Une nouvelle qui sera certainement accueillie avec beaucoup d’émotion dans la famille du président Thomas Sankara.
Dans son message à la Nation, le Président du Faso a indiqué que les autorités de la transition n’attendaient plus que la réaction de celle-ci pour procéder à l’expertise réclamée depuis tant de temps de la tombe du père de la Révolution d’Août 1983.
« Dans l’ordre des mesures annoncées, l’Etat a décidé de donner des moyens à la famille du Président Thomas Sankara, pour procéder aux travaux de prospection de sa tombe. Nous n’attendons donc plus que la réaction de la famille du défunt« , a indiqué Michel Kafando.
Sur un autre dossier sur lequel le gouvernement de transition a fait des promesses, en l’occurrence l’affaire Norbert Zongo, le président a annoncé que des mesures ont été prises pour sa réouverture effective. « Le dossier est réouvert avec de nouveaux hommes, en l’occurrence un nouveau Procureur, nommé seulement hier (30 décembre, NDLR) », précise le Chef de l’Etat.
Le procureur général en question se nomme Laurent Poda, Magistrat, grade exceptionnel. Il remplace le Procureur Wenceslas Ilboudo, lequel avait déclaré le non-lieu sur le dossier Norbert Zongo. Il était alors juge d’instruction.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !