Présidence de la FIFA : Le prince jordanien Ali ben al-Hussein défie Sepp Blatter  

publicite

Le prince jordanien Ali ben al-Hussein, vice-président de la FIFA et représentant de l’Asie, a annoncé ce mardi son intention de présenter sa candidature à la présidence de l’instance internationale de football face au président sortant, le Suisse Joseph Blatter, qui vise un cinquième mandat.

La suite après cette publicité

«Je me porte candidat à la présidence de la FIFA parce que j’estime qu’il est temps de sortir des polémiques internes pour revenir au sport», a-t-il expliqué sur son compte Twitter. «Cela n’a pas été une décision facile. Elle est le fruit d’une longue réflexion et de nombreuses discussions avec des collègues respectés au sein de la FIFA ces derniers mois», a ajouté le prince. L’élection aura lieu le 29 mai prochain.

Selon Ali Bin Al Hussein, le football mondial « mérite une gouvernance de classe mondiale ». La FIFA doit être « une organisation de service et un modèle d’éthique » et « le message que je n’ai cessé d’entendre est qu’il est temps pour un changement », indique-t-il. L’élection présidentielle à la Fifa se tiendra le 29 mai 2015 lors du Congrès électif de Zurich. Les candidats ont jusqu’au 29 janvier pour se déclarer.

Joseph Blatter, président de la FIFA depuis 1998, a annoncé début septembre sa candidature pour un cinquième mandat. Le Suisse ne le cachait plus depuis le Congrès de Sao Paulo le 11 juin 2014 dernier. « Je me sens bien, mon mandat va se terminer en mai 2015, mais ma mission n’est pas finie », avait-il déclaré, affirmant avoir reçu « le soutien effectif de l’immense majorité des fédérations nationales ».

Autre candidat déclaré, Jérôme Champagne, 56 ans, ancien vice-secrétaire général de la Fifa. En tout état de cause, l’exercice de la prochaine présidence de la FIFA  ne sera pas de tout repos. Les dossiers des conditions d’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar planent sur sa présidence et ne sont toujours pas réglés.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×