Sport pour la paix : Coupe inter-établissements de l’Association « Soyons Solidaire »
A l’image des deux dernières années, l’Association « Soyons Solidaire »(A2S) organise en cette année sa troisième édition de la coupe inter-établissement Filles et Garçon. La compétition aura lieu du 18 au 28 mars et verra s’affronter huit écoles de Ouagadougou.
Cette année, la coupe inter-établissement est placée sous le parrainage de Mme Joceline Ouattara (Directrice générale de Quali-ser) et de Abdoul Karim Sango (enseignant à l’Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature).
Le thème choisi est « choisissons la paix, construisons-la ! » et une conférence sur ce thème est au programme. Au programme également figurent une nuit culturelle, un concours de poésie et un don de sang.
Cette compétition de football se tiendra au lycée Réveil et connait la participation de deux établissements publics, trois établissements privés, un établissement semi-public et deux établissements à gestion confessionnelle.
La particularité de cette coupe est que chaque établissement participant devra présenter une équipe de filles et une équipe de garçon. Le président du comité d’organisation Dimitri Ouedraogo, voit dans le sport et surtout le football, « un facteur de cohésion social », indispensable pour une jeunesse qui devra prendre la relève.
Il lance donc un appel « à toute personne de bonne volonté à soutenir le sport et investir dans la jeunesse ».
Issouf Nassa (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !