Conseil des ministres de ce 21 janvier : la séance délocalisée à Komsilga
Ceci est un communiqué de presse du Service d’information du gouvernement (SIG) sur la délocalisation du Conseil des ministres de ce jour 21 janvier 2015 à Komsilga dans la banlieue sud de la capitale, Ouagadougou.
Le Conseil des ministres tient sa séance hebdomadaire de ce mercredi 21 janvier 2015 à Komsilga.
La tenue de conseils des ministres délocalisés est voulue et prévue par les textes en vigueur pour permettre au gouvernement d’aller au contact des populations d’une localité donnée, le temps d’une journée, pour examiner des dossiers importants de portée nationale pouvant les concerner, les écouter, partager leurs préoccupations et évoquer avec elles les grandes perspectives de l’action gouvernementale.
A ce conseil, le gouvernement de la transition examinera des dossiers majeurs tels le soutien de l’Etat à l’initiative privée, le redémarrage de l’unité industrielle BRAFASO, la création d’emplois et surtout la fourniture suffisante et de qualité d’électricité aux populations à partir des centrales thermiques de Komsilga qui ont tant nécessité d’importants investissements du gouvernement.
Et pour mieux s’imprégner des réalités, le gouvernement, au grand complet, visitera les centrales thermiques de Komsilga et se rendra à l’unité industrielle BRAFASO pour encourager le promoteur et évoquer avec lui les possibilités de partenariat public/privé à même de contribuer à la relance de son outil qui vise à créer des emplois conformément à la politique du gouvernement en la matière et à générer des ressources au profit des caisses de l’Etat.
Avant Komsilga, les conseils des ministres délocalisés s’étaient tenus à Bagré autour de Bagrepôle et à Dédougou dans le cadre de la fête nationale du 11 décembre 2014.
Le Service d’information du Gouvernement
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Nous devons nous assurer que cette dynamique reste! Il faut la maintenir cette dynamique de travail serieux, de production, de construction et de reconstruction a tout prix. Au Burkina, plus rien ne sera comme avant, je jubile rien qu’a le savoir. Je pleure l’homme qui sera elu le soir du 20. Si un »petit » gouvernement de transition a pu abattre ce travail en si peu de temps, le minimum qu’on va demander au nouveau PF et a ses hommes sera une croissance a trois chiffres… Amusement a part