Ebola : Plus que 5 cas au Libéria
Le Libéria ne compte plus que cinq cas confirmés d’Ebola. Les autorités libériennes de la santé y voient la fin de l’épidémie dans ce pays qui est l’un des plus touchés par le virus en Afrique de l’Ouest.
Il y de cela quelques jours, l’Organisation Mondiale de la Santé annonçait le ralentissement de l’expansion du virus Ebola avec moins de 150 cas détectés la semaine dernière au Libéria, en Sierra Léone et en Guinée, les trois pays ouest-africains à l’épicentre de l’épidémie.
Tout en faisant siens les avertissements de l’OMS contre toute suffisance, le vice-ministre libérien de la santé s’est réjoui qu’il ne reste plus que cinq (5) cas confirmés de cette maladie. Cela est pour le Libéria un indice avant-coureur de la fin de l’épidémie dans le pays, l’un des plus touchés par le virus en Afrique de l’Ouest.
Selon les derniers chiffres de l’OMS, le virus Ebola depuis son apparition en décembre 2013, a fait 8 626 victimes sur 21.689 personnes contaminées au 18 janvier.
En Sierra Leone, afin de relancer l’activité économique, le gouvernement a annoncé vendredi la levée des mesures de quarantaine imposées pour contenir la propagation du virus Ebola et la suppression des restrictions de circulation.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !