RDC: Google s’installe à Kinshasa

publicite

Le géant américain, Google a annoncé la prochaine installation de son antenne  à Kinshasa. La nouvelle a été donnée par Tidjane Deme, le responsable du bureau francophone africain de Google au cours d’une audience que lui a accordée Thomas Luhaka, le  vice-Premier ministre et ministre congolais des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la communication de la RDC, a indiqué « loeildafrique.com ».

La suite après cette publicité

Pour Tidjane Deme, le challenge pour Google est d’arriver à installer des antennes Google dans toutes les capitales africaines. Cette opération commence avec la capitale de la RDC, Kinshasa où l’installation de Google est imminente. Une fois présent sur le sol congolais, Google fournira une connexion haut-débit.

La société a pour objectif d’offrir les meilleures opportunités afin d’accompagner la RDC dans son émergence économique, estime « loeildafrique.com ».

Créée en 1998 par Larry Page et Serge Brin, Google est une entreprise américaine qui a gagné une forte notoriété internationale grâce à son moteur de recherche qui porte le même nom : Google. Depuis quelques années, elle a étendu son marché à travers le monde et a réussi à diversifier ses produits : Google Apps, Google books, le navigateur Google Chrome et le réseau social Google+.

Avec un chiffre d’affaires de 18,1 milliards de dollars américains, représentant plus de 15% de hausse, les indicateurs trimestriels de Google publiés sont plutôt bons. Selon les analystes financiers américains, le chiffre d’affaire de Google devrait atteindre 18,4 milliards de dollars américains.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×