Musique: Un second Grammy pour Angelique Kidjo

publicite

La chanteuse béninoise Angelique Kidjo a remporté le dimanche son second Grammy au titre du meilleur album de musique du monde avec « Eve ».

La suite après cette publicité

Après ‘’Djin Djin’’ auquel ont collaboré le guitariste légendaire Carlos Santana et la star R&B Alicia Keys, et qui lui a valut son premier Grammy en 2007, Angélique Kidjo se voit décerner une seconde consécration avec son album ‘’Eve’’.

La chanteuse béninoise qui a déposé ses valises à New York depuis plusieurs années, était en course pour ce sacre avec le chanteur vedette brésilien Sergio Mendes, rapporte la BBC.

Sur la scène du Staples Center de Los Angeles en recevant son prix, après une petite danse de joie à la proclamation des résultats, elle a confié que : « Cet album est dédié aux femmes d’Afrique, leur beauté et leur résilience…Femmes d’Afrique, vous êtes formidables!« , a-t-elle clamé.

« Pour moi, la musique est une arme de paix et aujourd’hui plus que jamais les artistes ont un rôle à jouer dans la stabilité du monde« , a-t-elle ajouté. Elle était retournée au Bénin pour travailler sur « Eve » et a voyagé avec un enregistreur pour capter les rythmes et harmonies des chœurs de femmes.

L’album qui lui vaut ce titre comprend une série de collaborateurs éclectiques comme l’Orchestre philharmonique du Luxembourg ou le groupe de rock indépendant Vampire Weekend.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×