Liberia : Malgré Ebola, l’école reprend ses droits
Après une fermeture de six mois du fait de l’épidémie du virus Ebola, la rentrée des classes est effective au Liberia, rapporte la Bbc.
A l’heure où l’épidémie semble avoir perdu de sa hargne, les élèves du Liberia ont repris le chemin des classes.
Bien qu’ayant également eu des conséquences désastreuses sur la Sierra Leone et la Guinée, le Liberia était le pays le plus touché avec près de 4 000 morts causés par cette l’épidémie.
Plus d’un million d’enfants n’ont pas pu aller en classe et les leçons ont été diffusées à la radio pour leur permettre de continuer à apprendre.
Le nombre de nouveaux cas d’Ebola chaque semaine au Liberia est constamment en baisse au point où les autorités sanitaires de ce pays ont annoncé l’extinction très prochaine d’Ebola malgré les appels à la vigilance de l’OMS.
Mesure de prévention
Des dispositions particulièrement sont, par conséquent, prises aux abords des écoles où les élèves devront se laver soigneusement les mains pour se désinfecter, et se soumettre à la prise de leur température pour s’assurer qu’ils n’ont pas la maladie.
Les écoles sont également invitées à éviter des effectifs pléthoriques. Certaines classes n’accueilleront que 50 élèves, ce qui, au Liberia, représente une classe de petite taille.
A ce jour, le virus Ebola a fait plus de 9000 victimes selon l’OMS.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !