OSC/Bobo : Le réseau Faso Darakan voit le jour
La coordination provinciale du réseau Faso Darakan a animé un point de presse le weekend dernier à Bobo-Dioulasso. Les leaders du réseau ont dévoilé leur ligne directrice et donné leur lecture sur certaines questions d’intérêt national.
L’initiative du réseau Faso Darakan est née suite à l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre à travers la hargne du peuple à prendre son destin à main, selon ses géniteurs.
« Nous avons eu l’impression que les OSC avaient abandonné leur objectifs et se cristalliser sur la question de l’article 37. Après l’insurrection, cette question de l’article 37 a été réglée, et les gens se sont retrouvés avec un vide » a avancé Adama Sanou, membre du réseau et par ailleurs membre de cadre de réflexion d’action démocratique.
Le réseau Faso Darakan est une coalition de plus 100 OSC de Bobo-Dioulasso en vue de redéfinir les actions à mener pour le développement de du Burkina Faso et en particulier la province du Houet.
Pour ce faire, le réseau envisage entre autres l’organisation d’une convention des OSC du réseau, le dépôt de plates formes dans les Etats major des partis politiques, la formation politique des paysans pour inculquer un développement réel pour notre pays, la participation à l’éveil de conscience et apporter le soutien à l’enrôlement biométrique.
Venant à la vie politique nationale, les responsables du réseau Faso Darakan estiment que la paix reste le socle de tout développement. Aussi, ont-ils exhorté les politiciens à œuvrer pour la cohésion sociale.
«Les politiciens doivent avoir un esprit de hauteur, parce que le peuple insurgé a été meurtri lors de l’insurrection, les plaies sont béantes et nous n’avons pas encore oublié nos morts que les gens ne viennent plus avec des propos pour troubler cette paix sociale qui est très chère pour le Burkina », a dit Adama Sanou.
Sidiki TRAORE
Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso
Avec Maratou SOUDRE
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !