François Hollande contre Charlie Hebdo ?
Le président Français, qui avait récemment défendu avec la dernière énergie Charlie Hebdo, vient de s’illustrer le 18 mars dernier dans une déclaration qui va faire grand bruit.
Selon le site prechi-precha.fr, il a déclaré aux micros de Russia Today qu’il trouvait la nouvelle couverture de Charlie Hebdo « Indécente et déplacée ». Celle-ci faisait référence à la catastrophe en Argentine et à celle qui attend le PS lors des prochaines élections départementales.
Il a par la suite demandé à Riss, le responsable de la Une et rédacteur en chef de Charlie Hebdo, de supprimer cette Une et de la remplacer par ‘’un dessin plus politiquement correct’’. Cette requête paraît des plus incompréhensibles de la part de celui qui se disait distinguait comme le premier des «Je suis Charlie ».
‘’Actuellement, les journaux français n’ont pas encore pris l’affaire en main mais cela ne saurait tarder. La proximité du journal Russia Today avec le Kremlin provoque bien souvent la méfiance des quotidiens français qui pourraient y voir un acte de propagande contre l’Europe’’, a estimé le site prechi-precha.fr.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !