Un bug informatique fait le bonheur des automobilistes dans une station service
Le tarif à la pompe du gazole était fixé à 0,179 euro soit 117,41 fcfa le litre dans une station-service U de Servian, près de Béziers (Hérault) dans la soirée du 21 mars.
Un bug informatique aurait tout déclenché et a divisé les prix en vigueur par dix. A la suite de ce problème, le nouveau tarif a été appliqué malgré lui pendant deux heures de temps. L’internet aidant, l’anomalie a été rapidement relayée sur les réseaux sociaux et de nombreux automobilistes de la région se sont rués à la station-service.
«Plus de 150 voitures sont passées sur les sept pistes de notre station en un peu moins de deux heures», raconte Didier Lefebvre, directeur du site. Il fait allusion à situation «effrayante» causée par la «furie de certains qui voulaient absolument et coûte que coûte faire le plein de leur voiture à 5 euros et celui des bidons qu’ils avaient chargés dans leur voiture».
Le déclenchement de l’alarme, l’abaissement des barrières ou les tentatives d’explication n’ont jamais permis d’arrêter les automobilistes.
Il a finalement fallu au patron de la station-service, couper le courant et attendre l’intervention de la gendarmerie pour que la situation se régularise. Après l’incident, l’enseigne indique que sa perte sur sa marge avoisine les 5.000 euros. Son responsable Didier Lefebvre, en plus d’avoir perdu de l’argent, estime également avoir perdu foi en l’humanité.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : 20minutes.fr
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !