L’UPC soutient « sans réserve » la révision du Code électoral
Les réactions continuent sur le débat de la révision du Code électoral. Interrogé, le porte-parole de l’Union pour le progrès le changement (UPC), Rabi Yaméogo, a indiqué à Burkina24 que son parti, par ailleurs signataire de la Charte de la transition, soutenait le projet de loi soumis au Conseil national de la transition.
« La position de l’Union Pour le Progrès et le Changement(UPC) est déjà connue. L’UPC fait partie d’un regroupement de partis politiques dénommé Cadre de concertation de partis politiques qui a déjà fait publier une déclaration commune.
L’UPC est pour l’intégration de l’article 25, alinéa 4 de la charte Africaine de la démocratie, des élections et de la bonne gouvernance. Elle est pour la construction d’un Etat de Droit débarrassé de l’impunité, un Etat de bonne gouvernance, d’inclusion dans la vérité et la justice. Elle est pour la liberté d’expression dans un cadre contrôlé et une égale justice pour tous.
De ce qui précède, l’UPC soutient sans réserve, tous les animateurs de la transition et toutes les institutions mises en place et formule ses vœux de succès à chacun et à chacune.
L’UPC soutient le projet de loi, et encourage les autorités à persévérer dans la lutte contre l’impunité, en traitant avec diligences tous les dossiers de crimes économiques et de sang ».
Propos recueillis par A.Z
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !