Smockey : Deux concerts pour lancer la « Pré’volution »
A la dédicace de son album « Pré’volution », Smockey promettait d’organiser deux grands spectacles. Les choses sont désormais précises. Les dates du 10 et 11 avril sont maintenues pour des concerts live et gratuits de Smockey respectivement à Bobo-Dioulasso et Ouagadougou. Plusieurs autres artistes burkinabè et de la sous-région seront de la partie.
Deux concerts intitulés « Prévolution » du nom de son dernier album à Bobo et à Ouagadougou s’accompagnent d’une campagne dénommée « Après ta révolte, ton vote».
« Parce qu’il est temps pour les citoyens burkinabè de prendre conscience qu’après cette insurrection, (…). On peut réclamer par des moyens simples et démocratiques donc le passage aux urnes et faire en sorte de mettre les gens qu’il faut à la place qu’il faut pour ce pays pendant au moins 5 ans », justifie Smockey.
En collaboration avec le projet Faso médias, les concerts seront retransmis en direct sur une trentaine de radios dans les deux villes. Et pour joindre le ludique au fonctionnel, pendant le spectacle une émission sera lancée et synchronisée directement de façon à ce que le public présent sur les lieux et les auditeurs puissent intervenir directement.
Des invités spéciaux sont attendus à cet effet pour apporter leur critique, leur analyse de l’actualité et un débat ouvert où les auditeurs pourront interagir.
Plusieurs autres artistes accompagneront l’artiste : Soum Bill, Didier Awadi, Les patrons, Awa Boussim, Sams’k le Djah, Smarty, Basic Soul, Basta Genga, tous ont participé à la conception de l’album.
Ces concerts live se tiendront à l’air libre, à la place Tiefo Amoro à Bobo et à la Place de la Révolution à Ouagadougou à partir de 18h, deux espaces les symboliques qui ont été «les foyers de l’insurrection et de la prise du gouvernail par le peuple ».
« Les gens ne seront pas déçus, on a mis les bouchées doubles pour assurer un beau spectacle, et de qualité en son et lumière. Tous ces efforts pour que les gens se déplacent massivement pour nous donner envie de faire de plus en plus de concerts gratuits », rassure toujours l’artiste.
Les autres localités pourront aussi être concernées plus tard par la tournée.
Toutefois, il indique que l’album se comporte déjà bien sur le marché. Il y a souvent des ruptures de CD. L’album est produit localement et disponible au prix de 5 000 F CFA les trois CD.
Reveline SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !