Trois nouveaux conseillers spéciaux au Premier ministère
Le directeur de cabinet du Premier ministre Ouédraogo Job a procédé à l’installation de trois nouveaux conseillers spéciaux ce jeudi 9 avril 2015 au Premier ministère.
L’équipe des conseillers spéciaux du Premier ministre s’agrandit avec l’installation de trois nouvelles « têtes ». Cela s’est fait en présence de certains chefs de département et de direction de la primature.
Il s’agit de Bambara François Xavier, NAO Oumarou et de Nicolas Zemane. Connus de la primature, ces nouveaux conseillers ont déjà officié à la tête de certains départements, comme l’a fait avoir le directeur de cabinet du chef du gouvernement représentant le Premier ministre à cette occasion..
Economiste de formation, le conseiller Bambara François Xavier était au poste de chef du département des infrastructures économiques et de l’entreprise à la primature.
Le second, Nao Oumarou est maitre-assistant à l’université de Ouagadougou et précédemment chef du département de la culture, de l’éducation, de la jeunesse et de l’emploi à la primature.
Quant à Nicolas Zémané, il est enseignant à l’Université de Ouagadougou et anciennement chef du département des affaires politiques, diplomatiques et institutionnelles à la primature.
Dans leurs propos, ils ont tous traduit leur reconnaissance au Premier ministre d’avoir placé sa confiance en eux en cette période sensible de la transition. Ils affirment vouloir apporter leur expertise et être disponibles à servir à ses côtés.
Ces « hauts cadre de la primature » ont été nommés à l’issue du Conseil des ministres du 25 mars 2015 porteront le nombre des conseillers spéciaux du Premier ministre à cinq. Ils doivent s’attendre à plusieurs taches dont celles d’apporter assistance au chef du gouvernement dans la prise de certaines décisions touchant à la bonne marche de la transition.
Benié APPIA (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !