CENI : Les médiateurs de l’UEMOA rassurés
Les médiateurs de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) sont ressortis optimistes d’une visite à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ce mercredi 22 avril 2015.
Le chef de la délégation des médiateurs de l’UEMOA, Cheiffou Amadou, à la sortie de la rencontre à la CENI ce mercredi, s’est dit « rassuré, confiant et tranquille que les élections ont toutes les chances de se dérouler dans de bonnes conditions et ce suivant le calendrier prévu ».
Optimiste. « Nous attachons une grande importance au succès de cette Transition non seulement pour le Burkina Faso mais aussi pour nos propres pays, Etats », a-t-il ajouté et pour cause, « l’issue des élections est toujours capitale pour la paix».
« La majorité des conflits dans notre région sont issus des élections mal faites ou violemment contestées », justifie-t-il.
Inclusion. Le chef de mission de l’UEMOA, n’a pas manqué de rappeler le caractère « inclusif » de la charte de la transition. Et pour cela ils appellent les « fils de ce pays » à se parler.
« Aucun citoyen Burkinabè ne doit être laissé sur le bord du trottoir de manière à ce que la Transition débouche d’abord sur des élections efficaces et ensuite surtout sur un pays uni, gérable, démocratique, un Etat de droit».
Le moins que l’on puisse dire, est que la mission repart confiante et tranquille que « les Burkinabè sont parfaitement capables de s’entendre, de créer un climat apaisé et de confiance » souhaité par tous.
Oui Koueta (stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !