Sig-Nonghin : Des mineurs dans la nasse de la police

publicite

Au total, ce sont deux réseaux de présumés malfaiteurs ont été présentés à la presse ce mercredi 22 avril 2015 au commissariat de police de l’arrondissement de Sig-Nonghin. Certains membres des deux groupes sont hors d’état de nuire. Des complices manquent à l’appel. Quant aux quelques victimes présentes, elles n’ont pas manqué ce rendez-vous afin de rentrer en possession de leur biens après le remplissage des formalités d’usage.

La suite après cette publicité

C’est au total deux affaires qui ont été présentées à la presse cet après-midi de mercredi au commissariat de police Sig-Nonghin par le commissaire de Police Aimé Salvador Bougma.

La première affaire fait suite à une information donnée par une « personne digne de foi ». Les membres du groupe opéraient dans les quartiers périphériques de Rimkièta, Yagma et Marcoussi de la ville de Ouagadougou.

Les individus interpellés détenaient encore par devers eux onze vélomoteurs, deux plaques solaires, des batteries toutes catégories confondues, trente-huit clés mécaniques et bien d’autres matériels « d’origine douteuse », a déclaré le Commissaire de police.

Fait notoire,  ce groupe de neuf délinquants compte en son sein deux mineurs âgés de seize ans chacun. Il est à noter que le receleur du groupe est en fuite et est activement recherché.

Le commissaire Bougma et ses collègues appellent la population à toujours collaborer avec les forces de sécurité  © Burkina24
Le commissaire Bougma et ses collègues appellent la population à toujours collaborer avec les forces de sécurité © Burkina24

Victime poignardée. L’autre affaire est partie de la plainte déposée pour tentative de vol par un citoyen domicilié dans le quartier Kamboinssé de la ville de Ouagadougou.

Elle a abouti à l’identification et à l’arrestation de l’un des membres du groupe.

Le deuxième membre, toujours en cavale est lui recherché pour multiples vols et meurtre.

Sa victime poignardée au cours d’une bagarre a fini par succomber.

Leur zone de prédilection s’étendait aux secteurs 14, 16, 31, 37 et 39 de la ville.

Et pour permettre à la police de procéder aux arrestations afin d’éviter d’éventuels cas de récidive, le Commissaire Aimé Salvador Bougma lance un appel aux populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité. Pour le faire les numéros verts (17 pour la Police, 16 pour la Gendarmerie, le 1010 pour le Centre national de veille et d’alerte) sont mis à leur disposition.

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

8 commentaires

  1. Et vous les juges corrompus l? gare ? vous si vous prenez l’argent avec ces voleurs et les lib?rez!

  2. donc o ten de blaise on fermais les yeux sur tout ca, coma ce fait il ke c est maintenant on commence a mettre la mais sur tout ces gens la

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×